Architecture berlinoise

Publié le par AL-1

Ok ok c'est bon j'arrive, bande d'impatient ! hé ben voila vous les avez vos premières fôtos de Berlin. Pour la peine elle sont bien en désodre et c'est pas les plus joli qu'ont peu faire à Berlin mais c'est un avant goût a votre visite sur place où vous pourrez vraiment comprendre la folie architecturale que les architectes ont architecturé en se lachant pour créer cette architecture si spéciale et si débridée que l'architecture destructurée et désarchitecturante de Berlin...

Bref Voila les fôtos :

 

Le Berliner Dom, reconstruit après la guerre (comme tous Berlin de toute façon) avec un parc bien sympa devant. A berlin il reste environ une dizaine de maisons d'avant la guerre (Tout le reste a été rasé par les bonbardements) Mais depuis tout à été reconstruit en très moderne ou a lors a l'identique pour les bâtiments "historiques"

Délirs achitecturaux, talus herbeux de travers et tappe-cul géants... Bienvenue à Posdamer platz ! ("C'est conceptuel je vous dis !...")

Il fô savoit que ce truc n'est pas un truc ultramoderne comme le reste : il a été construit autour de 1968 ... en plein coeur du Berlin Est de l'époque ! (Le mur est tombé en 89 pour les incultes...)

Le mémorial de l'holocauste : un champ de bloc de béton de toutes les tailles... C'est super marrant (mais c'est pas fait pour normalement...oups !)

Cette photo n'a rien d'intéressant pour vous. Cela démontre simplement que la largeure des boulevards de Berlin-Est n'a rien à envier à ceux de bucarest ! Je commence à vraiment apprécier l'architecture communiste sérieusement !   Ah !... la (n)'Ostalgie ! (soupir...)

Publié dans Berlin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et nous ça nous a tellement donné envie de voir tout ça, et puis à côté, et puis derrière aussi, qu'on a enfin décidé de partir.<br /> La première semaine d'Août on y sera aussi!<br /> Mais si d'autres arrivent en même temps nous utiliserons nu hôtel , ça nous changera du camping pour une fois.<br /> J'essaie de fixer toutes tes photos pour "reconnaître" sur place...<br /> Thérèse
Répondre
G
Trop bien, le blog Al1! Ca donne envie de partir, n\\\'est-ce pas? Eh bien moi je vous garantis qu\\\'une fois qu\\\'on y est arrivé, on n\\\'a plus envie de repartir de sitôt ! Je reviens d\\\'une semaine de vacances intenses chez notre guide préféré Al1, et je garantis un séjour 100% trop bien!!Pierre
Répondre